J’écris cet article depuis Lima, au Pérou, où je me trouve depuis début octobre. En effet j’ai (dé)passé 3 mois au Brésil et, la France n’acceptant apparemment pas que je prolonge mon visa touristique (incroyable, c’est pas le Brésil qui refuse c’est la France qui interdit… décidément), je suis parti au Pérou où un ami me rejoindra bientôt pour voyager ici jusqu’au Chili en passant par la Bolivie.

J’ai écouté ça en rédigeant cet article, fais comme moi en cliquant sur cette magnifique icône !

“What’s Up – 4 Non Blondes” (merci Sense8)

J’ai eu du mal à trouver la motivation pour écrire un article depuis la dernière fois, il y a quatre mois. Je vais donc éviter de trop réfléchir et vous partager mes nouvelles comme elles viennent.

Tout d’abord, quelques photos de France avant mon départ vers le Brésil. En remontant du sud de la France, je suis passé acheter du Roquefort (obligé) puis ai traversé le Gévaudan (“Le Pacte des Loups” oblige), notamment Auvers, et la région de Clermont-Ferrand.

Voici ensuite quelques photos de mes voyages au Brésil, en commençant par le Parc national de Itatiaia, près de Penedo. Un peu comme Yellowstone aux États-Unis, c’est le premier parc national du Brésil (1937).

J’ai aussi passé un week-end à Buzios, mais pas de photos pour vous désolé 😆

Je suis par contre heureux de vous apprendre que la France a gagné la Coupe du Monde. J’ai eu des discussions marrantes sur le fait que si le Brésil avait gagné, ça aurait été la fête pendant des semaines, alors qu’en France c’est très vite passé et pas forcément pacifiquement. Bref.

Je suis ensuite allé à São Paulo. Davantage pour voir à quoi ressemblait la ville de tous les records (voir ci-dessous) que par amour des gigantesques métropoles. À défaut de photos :

  • La plus grande ville du Brésil
  • La plus grande ville d’Amérique du Sud
  • La ville qui compte le plus de lusophones (c’est les gens qui parlent portugais) au monde
  • La région métropolitaine de São Paulo est la cinquième plus peuplée au monde
  • L’état le plus peuplé du Brésil
  • Merci Wikipédia 🙂

Le dernier lieu que j’ai visité est la région de Ouro Preto, dans l’état de Minas Gerais. Comme ces noms l’indiquent, il y avait de l’or. Et par conséquent des esclaves. Mais pas quand j’y étais hein !

Entre tout ça, j’ai découvert le Mouvement.  Et ça risque bien d’impacter ma vie ! J’en reparlerais probablement, mais en attendant je vous conseille cette vidéo (avec sous-titres français).

J’ai aussi fait un peu de permaculture : création de compost pour déchets de cuisine, plantation de menthe et d’un avocatier en semi direct (d’autres arbres fruitiers en attente). J’ai bien dit “un peu” ! À côté de ça, beaucoup de tentatives et beaucoup d’apprentissage 😉

Retour en France le 27 octobre, soit 1 jour après la sortie de Red Dead Redemption II Deep Green Resistance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *