Quelle expérience !

Je reviens de 2 semaines d’un stage de Conception en Permaculture (Permaculture Design Course), sur le terrain de l’association “Chouette de Vie” tenue par Emmanuelle et Thibaut, que j’embrasse.

J’ai donc passé mes journées à Tissac, à m’abreuver des enseignements et des expériences d’Andy et Jessie Darlington, que j’embrasse également.

J’ai vécu avec 35 autres belles âmes, dont notre cuisinière Affifia, que j’embrasse pareillement.

Vous l’aurez compris, il y a eu beaucoup d’amour et de belles énergies pendant cette”formation” et je ne m’attendais pas à ça. Au-delà des cours théoriques, la partie dédiée à la permaculture humaine, les ateliers en groupes pour le design final et l’organisation de notre groupe pour les tâches quotidiennes étaient une énorme plus-value à laquelle je ne m’attendais pas, et que je n’avais pas vécu lors de ma dernière formation (fin 2015).

Pardonnez mes enseignants anglophones…

Je veux récolter ce que je mange et bois. Je veux marcher sur de la terre, pieds nus. Je veux faire pipi dans mon jardin. Je veux pouvoir observer la voie lactée. Je veux chier (azote) sur du carbone. Je veux vivre dans un habitat naturel. Je veux la fin de la civilisation. Je veux régénérer les sols et la planète. Je veux une tribu. Je veux une source. Je veux une montagne.

Mon état d’esprit du moment

Pour conclure : ces deux semaines font partie des meilleures que j’ai pu vivre. En voici quelques photos.

Sinon, juste avant de me rendre à ce PDC, j’ai fait une étape en Corrèze à Treignac. Et je vous ai ramené quelques photos sympas qui proviennent principalement d’une randonnée autour de Tarnac.

Je retourne à Nice quelques jours, puis l’Auvergne et retour dans l’Oise.

La vie est belle 😉

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *