L’époque formiNable se confirme, qui l’eût cru ?

Je pense pas avoir été trop optimiste dans mon dernier article

Après, je peux encore me tromper. Peut-être qu’on va pas devoir porter des masques jusqu’à la fin du capitalisme (ou civilisation, c’est pareil). Peut-être qu’on va réaliser comment fonctionne un système immunitaire et qu’on aura pas besoin de se faire injecter tout un tas de merdes dans le corps.

Je m’étais arrêté là quand j’avais commencé cet article le 28 juillet. J’ai été pas mal occupé depuis et j’en reparlerai plus bas. Toujours est-il que, étant donné la société qui se profile, je n’en ai effectivement plus rien à foutre de balancer ce que j’ai balancé et ce que je vais encore balancer.

C’est quand même marrant cette envie soudaine qu’ont nos maîtres de vouloir notre bonne santé. À croire que leur industrie, principalement agroalimentaire, n’avait aucune incidence négative sur nous. C’est pas comme si ils empoisonnaient notre bouffe, notre air, notre eau et de manière générale notre planète avec leurs produits chimiques et leurs poisons biocides. Du coup j’avais bien aimé ce post Instagram :

Bref, ils veulent juste se faire des thunes en plus en nous injectant une merde de plus avec leurs vaccins. Oui, une merde : enquête.

Bon courage à nous donc pour le combat pour la vie qui nous attend et qui a déjà démarré. Démarré récemment pour nous occidentaux·ales, mais qui ne s’est jamais arrêté pour tout le reste du vivant depuis l’émergence de la civilisation :

.
.

Et pour les naïf·ve·s qui pensent que c’est “temporaire” 😆


Anyway…

Pendant ce confinement, j’ai rejoint et participé à créer une association qui vise principalement à ouvrir une ressourcerie sur la communauté de communes.

Qu’est-ce qu’une ressourcerie ? Wikipédia répond :

Une ressourcerie est une structure qui gère la récupération, la valorisation et la revente de biens sur un territoire donné. Elle a également un rôle de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

De nombreuses structures ont également un rôle lié à l’insertion par l’activité économique, ce qui amène une dimension sociale supplémentaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressourcerie

Et depuis début août nous avons investi un local que nous retapons actuellement et qui nous servira d’atelier puis de boutique.

Pour nous suivre, nous avons une page Facebook et un site (temporaire).


Et à partir du 21 août, comme j’en ai déjà parlé dans le dernier article, je serai en stage de certification pour devenir entraîneur certifié MovNat.

Un nouveau créneau a donc été trouvé sur Paris après que celui d’avril ait dû être annulé. Si jamais vous voulez voir comment ça se passera, je pense qu’en suivant notre instructeur Jérome Rattoni sur Facebook et/ou Instagram, vous aurez une bonne immersion dans le stage 😀


À bientôt et prenez soin de vous (vous-même 😉 )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *